Avec les fonds Pantera et Off The Chain Capital enregistrant des gains importants, il y a une «promesse d’investissement de valeur dans l’espace cryptographique».

Bitcoin a bien commencé en 2020, commençant l’année à environ 7200 $. Lors de l’effondrement du marché en mars, l’actif numérique s’est effondré à 3800 dollars, mais pour atteindre le sommet annuel de 12630 dollars à la mi-août.

Jusqu’au 31 août, le bitcoin a enregistré un rendement de 66,6%

Au cours de la même période, Pantera a dévoilé des rendements supérieurs à 100% sur divers fonds gérés par la société, son fonds bitcoin gagnant 61%, a révélé la société dans sa lettre aux investisseurs de septembre 2020. C’est le fonds d’actifs numériques de la société qui a enregistré des rendements de 168% et le fonds ICO a une énorme tendance à la hausse de 323%, tandis que le fonds ICO à long terme a un rendement de 270%.

La surperformance des autres fonds est principalement due aux jetons DeFi qui se sont fortement redressés entre mai et septembre de cette année. L’entreprise avait investi dans environ 40 ICO au fil des ans.

Les directeurs des investissements de Bitcoin Era ont également indiqué que DeFi était le principal moteur de la performance de leur portefeuille. «Nous avons orienté les fonds vers la finance décentralisée», qu’ils ont commencé à acquérir il y a quelques années.

L’un des plus grands fonds de monnaie numérique de l’espace, Pantera , aurait près de 500 millions de dollars d’actifs sous gestion, contre 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion du plus grand gestionnaire d’actifs Grayscale.

Lisez aussi: Niveaux de gris a acheté 17100 BTC la semaine dernière, détient désormais 2,4% de l’offre de Bitcoin

Promesse pour un investissement de valeur dans la crypto

Off The Chain Capital en est un autre qui a enregistré des rendements de 93% depuis le début de l’année contre 57,2% des rendements affichés par les fonds cryptographiques au cours de la même période.

Le fonds de 40 millions de dollars est également en pourparlers pour acheter environ 1% du processeur de crypto-paiements BitPay et une autre participation dans l’échange de crypto Kraken . En mars, la société basée en Floride a acheté 1% de Polychain Capital, puis il y a un an une participation dans Digital Currency Group.

De plus, Off The Chain achète chaque semaine les créanciers du mont Gox et est son principal acheteur.

«J’ai découvert Bitcoin» en 2014, a déclaré Brian Estes, qui dirige le fonds. «Venant de la finance traditionnelle, je pensais que c’était juste une arnaque. Après le mont. Gox hack, mes instincts de valeur ont commencé, j’ai commencé à faire preuve de diligence raisonnable. J’ai lu le livre blanc de Satoshi et il m’a plu. “

C’est à ce moment-là qu’il a commencé à investir dans des startups bitcoin et crypto comme Coinbase . Son fils a en fait fait passer son argent de 500000 dollars à près de 10 millions de dollars à la fin de la course haussière de 2017, qu’Estes a ensuite achetée et ouverte à des investisseurs extérieurs l’année dernière.

De plus, il conditionne Bitcoin et Ether dans des investissements de type actions pour les vendre via des sociétés de courtage.

«Même si Bitcoin ne bouge pas, nous gagnons 40 à 60% par an en récoltant ces primes», a déclaré Estes.

«La performance annoncée par Off The Chain cette année a été impressionnante et peut indiquer une promesse d’investissement de valeur dans l’espace crypto, même si elle est tombée en disgrâce auprès des investisseurs en actions traditionnels», a déclaré Josh Gnaizda, PDG de CryptoFundResearch.