• Bitcoin a connu une action sauvage sur les prix au cours des deux dernières semaines, rivalisant seulement avec celle observée lors des précédents rassemblements paraboliques, comme celui de 2017
  • La cryptocouronne ne montre que peu de signes de ralentissement dans un avenir proche, car les taureaux ont clairement pris le contrôle de son action sur les prix
  • Son évolution à moyen terme dépendra probablement de sa capacité à constituer une base de soutien solide dans la région des 30 000 dollars les plus faibles
  • Les taureaux essaient de se défendre contre une baisse en dessous de ce niveau, et sa consolidation à court terme s’est avérée incroyablement positive pour les altcoins comme Ethereum
  • L’évolution du marché dans les prochains jours dépendra probablement de la possibilité ou non pour

BTC d’entrer dans une phase de consolidation. Le rassemblement de Bitcoin devient vraiment parabolique.

La récente cassure de la cryptocouronne au-dessus de 30 000 dollars a déclenché des pressions massives d’achat qui lui ont permis de grimper à des sommets de plus de 34 000 dollars.

Elle est depuis entrée dans une phase de consolidation, les taureaux et les ours se disputant le contrôle de son cours.

Cette consolidation pourrait permettre aux altcoins de poursuivre sur leur lancée, Ethereum affichant aujourd’hui une percée massive vers les 1 000 dollars tandis que le secteur des DeFi commence lui aussi à prendre de l’ampleur.

Un trader note maintenant que BTC est entré dans ce qu’il appelle un pivot de marché, qui survient lorsque les vendeurs se font piéger par le fort rebondissement de 30 000 $.

LE BITCOIN SE CONSOLIDE APRÈS UNE FORTE HAUSSE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse d’un peu moins de 2 % à son prix actuel de 32 800 dollars. Cela marque une hausse massive par rapport aux récents creux de 30 000 dollars atteints lors d’un bradage massif observé hier.

Les tendances crypto à moyen terme devraient dépendre en grande partie de la capacité des acheteurs à continuer à défendre ardemment la région des 30 000 dollars les plus bas.

POUR LA BBC, LE „PIVOT DU MARCHÉ“ EST LE PIÈGE À TAUREAUX

La récente baisse à 30 000 dollars a piégé un nombre important de vendeurs, ce qui pourrait alimenter une hausse continue à moyen terme.

Un analyste a fait remarquer que cette baisse intervient alors que Bitcoin a achevé un „pivot du marché“ qui l’a mis entièrement sous le contrôle des taureaux.

„BTC : Pivot du marché c’était… Cette somme historiquement importante de vendeurs sont maintenant piégés ou ont déjà racheté en ajoutant du carburant à la reprise… En cherchant des mises en place au plus haut d’hier ou à l’ouverture d’aujourd’hui.“

Les prochains jours devraient apporter un peu de lumière sur les perspectives à court terme de Bitcoin, ainsi que sur la manière dont elle pourrait influencer le reste du marché.